TECHNIQUES & ASTUCES
Les œuvres de Sarah allient tonalité, atmosphère et arts graphiques directement inspirés de ses voyages à travers le monde. Elle aime jouer avec le paradoxe en mêlant différents mondes et trouve dans l’art du symbolisme des messages à la fois intimes et universels qui enrichissent ses peintures de trésors cachés. Elle travaille avec des techniques différentes tels que stylo, encre, aquarelle, peinture numérique tout en gardant le dessin fait à la main.
Images ravies au cours de ses pérégrinations, crabes, vierges, pieuvres, croix ou encore fleurs deviennent des symboles qui animent son univers fantasmagorique.

Sarah’s works combine tonality, atmosphere and graphic art directly inspired by her travels around the world. She loves to play with paradox, intertwining different worlds and finds in the art of symbolism messages that are both intimate and universal enriching her paintings with hidden treasures. She works with different techniques such as pen, ink, watercolour, and digital painting while keeping the hand-drawn craft. Images collected during her peregrinations, such as crabs, virgins, octopus, and any type of flowers, constitute the shapes and forms that animate her fantastical universe.
Certificat d’authenticité
Le certificat d’authenticité que je vais vous fournir lors de l’achat de votre tableau est un acte rédigé à un exemplaire unique qui atteste que votre œuvre est authentique, et donc qu’elle a bien été réalisée par l’artiste auquel elle est associée.

• CYANOTYPE •
Le cyanotype est un procédé des plus anciens en photographie inventé en 1842 par John herschel. Le cyanotype est un tirage photographique réalisé sur une simple feuille de papier, l’image étant constituée d’un pigment de couleur bleue. … Le papier est sensibilisé par imprégnation d’un « lavis » de couleur jaune ( un mélange de Citrate de fer (III) ammoniacal + Ferricyanure de potassium) sensible à la lumière, une fois exposé au soleil, ce mélange devient un bleu de Prusse profond.
Un procédé magique qui permet de faire apparaitre l’œuvre de manière progressive et aléatoire, ce qui la rend unique.
• HUILE & MOLOTOW •
La peinture à l’huile est historiquement la technique la plus noble mais également une des plus complexes. L’intensité des couleurs que l’on peut avoir justifie de l’utiliser. Je n’arriverai jamais à avoir des rose-rouge, des bleus cyan, des verts prairies avec une toute autre technique que j’utilise à ce jour.
J’aime aussi utiliser les feutres Molotow : acrylique en stylo qui me permet de travailler dans le détail. Un révolution par rapport aux pinceaux.

• GRAVURE •
Les cours que j’ai suivi aux Beaux Art du Mans m’ont permis de découvrir la gravure. J’ai pour ma part utilisé le plexiglas : économique et facile à graver. Comme outil : la pointe sèche, le burin et un outil rotatif multifonction (gains de temps mais moins précis). Deux années de formation et la magie de travailler avec d’autres artistes.